Informations

Conditions générales de vente

1) Satisfait ou remboursé (Délai de 14 jours)

Vous disposez d'un droit de retour de quatorze jours ouvrables à compter de la réception du colis pour me le retourner, dans son emballage d'origine, et en obtenir le remboursement ou l'échange. Les produits retournés doivent être non portés et donc non abîmés.Pendant ce délai, la garantie de retour du colis est totale : aucune justification ne sera demandée. Pour tout article retourné que vous avez payé, les modalités suivantes s'appliquent:

- le colis a été retourné sans avoir été ouvert : remboursement du colis.

- le produit est retourné parce que vous n'êtes pas satisfait : remboursement du colis, frais de retour à votre charge ;

- le produit est retourné pour un motif qui incombe à l'atelier d'Idril : remboursement du produit, des frais d'envoi et de retour éventuels. 

Dans le cas d'un remboursement, les frais sont remboursés par chèque. Quand un acheteur retourne des produits, tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'acheteur.

Procédure de remboursement :
Formulez votre demande de remboursement par e-mail à idril@atelierdidril.fr, merci de bien vouloir préciser vos nom et prénom, adresse, date de commande et numéro de facture, sans ces informations, je ne pourrai pas donner suite à votre demande.

Ensuite, faite votre retour à l'adresse postale suivante : L'atelier d'Idril, Retour colis, 77 Avenue Marie Curie Appt 06 Bat B, 77600 BUSSY SAINT GEORGES France

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine, protégés par du papier bulle.

Le remboursement vous sera adressé par chèque bancaire dans un délais de 15 jours ouvrés après réception des produits.

2) Tarifs

Les prix indiqués en euros sont nets et non assujettis à la TVA.Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, les articles étant facturés sur la base du tarif existant au jour de l'enregistrement de la commande.

3) Délais de traitement de votre commande

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais.Les colis sont envoyés dans un délai de 2 à 3 jours après réception du règlement. France métropolitaine: Votre commande est livrée dans un délai de 2 à 3 jours par les services postaux (lettre mini-max, lettre-max ou colissimo).

Reste du monde : Les délais sont ceux de La Poste en tarif prioritaire. Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et selon disponibilité des produits. Je décline toute responsabilité concernant les services postaux.Tous les envois sont fait en courrier prioritaire, soigneusement emballés et protégés dans une enveloppe à bulle (les bijoux sont conditionnés dans une petite pochette). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me consulter. Remarque importante : une fois votre article envoyé, je ne suis pas responsables pour les retards, pertes ou les dommages des colis dus aux services postaux. Si vous voulez souscrire une assurance pour l'envoi, merci de me contacter avant le paiement et je vous l'enverrai par recommandé au tarif en vigueur.

4) Paiement

Toute commande ne sera validée qu'à réception du paiement. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.Toutes les commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises. Pour régler sa commande, l'acheteur dispose des modes de règlement suivants : chèque bancaire (Français), Paypal. L'acheteur garantit à l'atelier d'Idril, qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour sa commande, lors de l'acceptation du devis de commande. L'atelier d'Idril se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution : en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l'acheteur, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation de la boutique de l'atelier d'Idril. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement ou de paiement partiel d'une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.Pour les paiments par chèque bancaire, L'atelier d'Idril se réserve le droit d'appeler l'établissement bancaire afin de s'assurer des provisions disponibles sur le compte de l'acheteur.Pour les montants supérieurs à 300 euros l'atelier d'Idril se réserve le droit de demander une photocopie certifiée conforme de la carte d'identité.Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi aux seules fins de vérification de l'identification de l'acheteur, de la validité de la commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

5) Pénalités de retard

Tout retard de règlement entraîne automatiquement l'application d'une pénalité de retard correspondant au taux de refinancement de la Banque centrale européenne (BCE) majoré de 10 points, soit 10,25 % (0,25 + 10) au 07/11/2013.

Cette pénalité, calculée sur l'intégralité des sommes restant dues, court à compter de la date d'échéance jusqu'au jour du paiement de la totalité des sommes.

Les pénalités sont exigibles sans qu'un rappel ne soit nécessaire.

Elles courent de plein droit dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture ou, à défaut, le 31e jour suivant la date de réception des marchandises.

6) Indemnité pour frais de recouvrement

Une indemnité forfaitaire de 40 € est due à L'Atelier d'Idril pour frais de recouvrement, à l'occasion de tout retard de paiement.

Ce montant forfaitaire s'ajoute aux pénalités de retard, mais n'est pas inclus dans la base de calcul des pénalités.

7) Vos données personnelles

Afin d'expédier vos commandes, je vous demande vos coordonnées :Nom et adresse pour la livraison et la facturation.Adresse e-mail pour la confirmation de la commande.Les adresses de courrier électronique sont destinées uniquement aux services de l'atelier d'Idril : aucune adresse de courrier électronique n'est vendue, donnée, cédée ou échangée.Conformément aux dispositions de l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer. Pour exercer ce droit, il suffit de me contacter :Par mail :  idril@atelierdidril.fr 

8) Acceptation des conditions générales et particulières de vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de l'acceptation du devis de commande, des conditions générales et particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément en accepter les termes sans réserve.Les présentes conditions générales et particulières de vente régissent les relations contractuelles entre  l'Atelier d'Idril et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales et particulières de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

9) Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. l'Atelier d'Idril ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de l'Atelier d'Idril est limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation du ou des produits.Tous les litiges relatifs aux présentes conditions générales et particulières de vente seront soumis au Tribunal de Commerce de Paris dont dépend l'Atelier d'Idril.En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

10) Commande spéciale

Si vous souhaitez faire un cadeau-surprise, je peux envoyer directement le paquet à l'adresse de la personne concernée. Pour cela, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires (un mot pour le destinataire, etc) dans l'encart prévu à cet effet à la finalisation de la commande.Nous créons aussi des articles sur mesure selon les commandes que vous nous passez. N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, conditions et envies, contactez-nous à : idril@atelierdidril.fr